Nous réalisons des mascottes en utilisant de la mousse polyéthylène légère, plus connue sous le nom de plastazote.
Les gros volumes sont creux ce qui présente de nombreux avantages à celui ou celle qui doit porter la structure : la mascotte est plus légère, moins étouffante car l’air circule mieux (on peut même installer un petit ventilateur électrique pour réduire la sensation de chaleur dans cet espace fermé) et pas conséquent moins fatigante à utiliser.
Nous travaillons à partir d’un dessin et imaginons la structure finale de la mascotte et la façon de la réaliser afin qu’elle corresponde le plus au personnage ou à l’objet désiré.
Voici quelques exemples:
masques géants représentant le logo de l’entreprise Nexten :
casques de chantier : les dimensions ne sont pas respectées et les casques sont allongés car la forme exacte empêche le passage des portes standard :
sacs de courses avec impression de QR codes personnalisés : pour les commerces de Luxembourg et pour le centre commercial Opkorn de Differdange
copyright Ville de Differdange
une pomme pour Veseligs Ridzinieks Vesela Riga et Rigas Domes Labklajibas Departaments :
Un Calimero pour les crèches du même nom au Luxembourg :
La mascotte Henri, pour l’annuaire en ligne henri.lu
©crédit photos Henri.lu
La sauce BBQ de la Moutarderie de Luxembourg :
Les sauces Wolfram Berge :
Le marteau et la perceuse : conçus pour un salon interne Bricomarché.
La Vache qui Rit : tout est parti de la sculpture photographiée dans les locaux de Bel à Paris et des représentations en 2D seulement de la célèbre vache, pour créer un costume complet avec pattes et corps rembourré, destiné aux animations sur le Tour de France, à partir de l’été 2006.
Le Coach : Microsoft nous a donné une BD et il fallait créer le personnage en volume pour qu’il soit bien visible sur le salon professionnel Techdays 2007. Les mains ont été adaptées pour que le porteur puisse distribuer des flyers.
Corsairfly : mascotte destinée aux animations enfants dans les aéroports sur les vols à destination des Antilles.
La compagnie nous a fournit un dessin avec son projet :
Bien évidemment, il faut adapter à la morphologie des hommes, car nul n’a des jambes aussi fines !
Nous avons donc proposé :
et la réalisation a pu commencer :
Pour arriver au final à :
Nous avons également travaillé avec le casino d’Amnéville :
et le SNJ (Service National de la Jeunesse) à Luxembourg dans le cadre de la campagne « bougez plus, mangez mieux ».
et d’autres, comme ce lapin pour la société Scootfast
Novartis : lancement de crescendo
Réalisation de mascottes en mousse souple à partir de dessins